samedi 3 septembre 2011

L'heure du Bilan?? ohh nooon!

Je suis triste :'(

Bon quand il faut, il faut!
Nous sommes donc Vendredi 2 Septembre 2011, je repars Samedi 3 et serai à Bruxelles Dimanche 4 Septembre.
Je n'ai pas encore fais ma valise, je n'arrive pas à m'y résoudre.

Ce n'a pas était facile pour moi de prendre cet avion à Bruxelles le 19 Mars dernier. Je me suis demandais ce que je foutais là!
Mais je savais que c'était pour mon bien alors je suis restais. Je savais que c'était la meilleure solution pour aller de l'avant et tourner certaines pages.

J’espérais qu'à mon retour je pleurerai autant qu'à l'aller car cela signifierai que j'aurai vécu 6 mois formidables.
Et bien, c'est chose faite, je pleure autant qu'à l'aller...plus peut être? Je ne saurai dire.

Il y a un mois je ne voulais pas rentrer en France, aujourd'hui je ne veux pas partir, ça fait une différence.

Est ce que j'ai changé?
Et bien, malgré que l'on m'ai demandé de ne pas changer quelques heures avant que je décolle, je suis désolée mais je pense que, oui, j'ai changé.
Je ne pourrai vous dire si c'est en bien ou en mal. Je pense que ma personnalité c'est accentuée: mes défauts sont plus forts mais mes qualités également.

Ce que j'ai appris?
L'anglais... un peu!
Découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux point de vues.
Que je suis forte quand je veux, même si ce n'est pas toujours facile. Je ne laisserai plus personne me dire le contraire.
Qu'être triste c'est, parfois, la preuve qu'on a été très heureux et qu'il faut donc accepter la tristesse sans en avoir honte.
Que je n'ai pas les sushis, mais que ma cuisine préférée est la cuisine Italienne.
Que je ne peux pas me passer de chocolat et de fromage!
Que mon fruit préféré est le raisin, mais pas le Canadien sans pépins!
Que j'ai une famille formidable (mais ça je le savais déja) qui m'a soutenu du début jusqu'à la fin (enfin qui va devoir continuer à me soutenir en rentrant parce que ça ne va pas être facile!)
Que je sais qui sont mes vrais amis en France (ou d'origine Française!)
Que j'appréhende toujours l'avion mais que je ne laisserai pas une phobie décider de ma vie.

Et le blog alors?
J'ai énormément écris durant mon séjour, et pas seulement sur mon blog. Je ne me relis que très rarement et donc je m'excuses pour les fautes d'orthographes, de frappes et de syntaxe!
Je n'ai eu que très peu de commentaires écris mais je sais que certains d'entre vous ont été très assidus. Comment je le sais? Et bien en vous parlant sur skype ou en regardant les statistiques de ce blog :





Le Top 5 est donc : France, Canada (surement moi!), Allemagne (aucune idée!), Etat Unis (Barak Obama), et Malte (Mmm bizarre comme destination)


Bibich tu t'es rattrapée sur la fin! --> Australie
Je pense que l'Argentine doit faire référence à Victoire

Pour le reste, mystère ^^




J'ai tellement le coeur gros que je pourrai écrire pendant des heures, décrire chacun de mes sentiments, mais il est temps de faire sa valise, de vous dire à bientôt en France.

****Citation du jour****
But I hope I'll be back soon to Canada because I think there are so many things that I didn't finish here and it's make me sad to leave like that, to leave now.
I have hope, maybe I'm "ouf", but it's so good

Dernière semaine au Canada... I want more!!

"ça va passer vite" bande de menteurs!!! C'est passé troooop vite.
Ma dernière semaine au Canada s’achève doucement mais surement.  J'ai les larmes aux yeux rien qu'en voyant les avions passés au dessus de Toronto.

Ma dernière semaine à Toronto je l'avais imaginé, mais la vie n'est jamais comme on l'imagine et, elle est parfois faite de bonnes surprises.

Mon dernier week end c'est passé de manière tranquillou, balade dans les parcs de la ville, ice cream, derniers instants d'été.

Lundi j'ai visité distillery district, on m'avait dit qu'il n'y avait rien à voir mais j'ai eu l'impression de visiter une vieille usine de Roubaix! Bref petit aperçu de mon retour.
J'ai fini la soirée avec un pizza à Little Italy.

Mardi soir départ pour Toronto Island, parce que si j'ai voulu venir à Toronto c'est pour voir Downtown by night. Bref c'était magique même si il faisait un peu froid... et oui les nuits d'été sont finies
Une crêpe pour le diner et me revoila à nouveau en France!

Mercredi, surprise, petit Kir royale au 180 Panorama, restaurant situé au 51ème étage d'un building. Vue imprenable sur Toronto... magique again!

Jeudi, Farewell party :(
Regina et Faris ont organisé une belle soirée: alcool et fruits! Heureuse de revoir tous les anciens encore présents à Toronto. Tous ces personnes qui ont comptées pour moi. Toutes ces personnes que je n'oublierai pas.
Jeudi, j'ai immortalisé that f*****g TTC en prenant en photo le nom des stations de métros que je connais le plus



 **** Citation du jour****

If I were to die murdered in cold blood tomorrow
Would you feel sorrow or show loveOr would it matter

samedi 27 août 2011

CN Tower, une explosion d'émotion

C'est avec beaucoup de tristesse que j'écris cet article.
Mais voyons les choses en face, si je suis triste d'avoir finis mon stage à la CN Tower c'est parce que ce stage m'a remplie de bonheur!
J'ai fais beaucoup de stages dans ma vie mais aujourd'hui quand j'ai passée la sécurité pour la dernière fois, j'ai mis mes lunettes de soleil et j'ai laissé les larmes couler.

Evidemment la CN Tower est un symbole fort pour tous ceux qui ont, un jour, vécu à Toronto, pour moi c'est beaucoup plus que ça, c'est comme ma deuxième maison ici au Canada.

Il faut avouer aussi que ce stage c'est fini par un vrai feu d'artifice composé de nombreuses surprises.

Je me suis décidée à faire Edge Walk!
Ayant un vertige assez prononcé, il m'était déconseillé de le faire, mais dans certains cas j'aime me lancer des challenges!
Edge Walk...I did my best
Jeudi j'étais sur-exitée, envahie par le stress et l'impatience.
Une fois équipée la pression et retombée mais, tandis que l’ascenseur s'élevé, mon coeur accéléré. Pourtant sur cette tour je suis montée presque 10 fois.

Quand je suis sortie... Wouhaaa, la vue était merveilleuse.
"Penchez vous!"... ah non peut être pas non plus! après quelques secondes je me suis pétrifiée! incapable de bouger à 356m du sol, les mains libre.

A la fin j'ai réussie à m'approcher du bord, le coucher de soleil sur Toronto était magnifique, la vue inoubliable!

De retour dans la tour je suis allée sur le glass floor qui m'avait toujours terrifié et j'ai sauté dessus! Après Edge Walk ça ne me faisait plus rien!

Aujourd'hui, Vendredi, déjeuner en tête à tête avec Vinita ma manager.
Déjeuner oui, mais au 360 revolving restaurant!
Nouveau rêve accomplie, magie, émotions...!

360 Restaurant with Vinita

Pour mon départ l'équipe des ventes m'a offert une carte avec pleins de petits mots attentionnés, une mini CN Tower (pour que je ne me perde jamais^^) un stylo Edge Walk et un note book CN Tower.

Je leur dis un grand merci pour tout ce qu'ils m'ont apporté. Je n'oublierai jamais...

Cadeaux de la CN Tower


" Where is the CN Tower??" est surement l'une des phrase que j'ai dis le plus ces 6 derniers mois!

****Citation du Jour****
Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience dans le magique.

Petit message personnel: En ce Samedi 27 Aout 2011, mes pensées vont à Anaïs et Loic à qui je souhaite tous mes voeux de bonheur. Je regrette vraiment de ne pas être auprès d'eux pour célébrer leur amour.

mercredi 24 août 2011

Et de 10: DC, rencontre incroyable

Non non , ce blog n'est pas en train de devenir un média spécialisé dans les catastrophes, donc je ne vais pas parler du seïsme (étant à Toronto je n'ai rien senti).

Je suis allée à Washington DC, capitale des Etats Unis d'Amérique et, en ce qui me concerne, la 10ème capitale mondiale que je visite après Paris, Londres, Bruxelles, Dublin, Rome, Rabat, Ankara, Canberra et Ottawa.
Lincoln Memorial
Comment décrire Washington? 
Pour moi si je devais choisir entre vivre à NYC ou vivre à DC, il n'y a pas de doute je pars à DC!
La ville semble plus spacieuse et ordonnée (et propre!)

Après 12 heures de routes (plus 2 heures pour passer la frontière Américaine!) j'ai pu découvrir une ville remplie d'histoire et fascinante.
L'ambiance est assez indescriptible, je dirais sérieuse et paisible.

J'ai eu la chance de voir le Lincolm Memorial (j'en révais depuis toujours... encore un rêve de réalisé! mais ça ne s'arréte plus!!), Washington Monument, la Maison Blanche bien sur (il y a des snipers sur le toit, des caméras et des micros partout), le Capitole, Le Pentagone, le Jefferson Memorial, les différents mémoriaux consacré à la WWII,  Guerre de Corée, Guerre du Vitnam, toutes les guerres impliquant les Etats Unis,...


Capitole

Je suis également allée à Arlington National Cimetery où repose la famille Kennedy. Je ne me souvenais pas que Jackie Kennedy était enceinte lorsque que sont mari a été tué. J'adore l'histoire des Kennedy, j'ai donc apprécié de m'y rendre

Le bonus de Washington?
Les musées sont, pratiquement tous, gratuits. J'ai donc visité le Musée de l4air et de l'Espace, le musée de l'Holocauste, et le Musée d'Histoire Naturelle.

Après avoir lu Anges et Démons j'étais heureuse de visiter Rome, et encore plus de venir à DC après avoir lu le Symbole Perdu!

Devant la Maison Blanche
**** Citation du Jour****
L'avantage du coup de foudre, c'est qu'il fait gagner du temps

mardi 16 août 2011

Unbelievable ...

Des purs instants de bonheur...
Voila ce que je partage avec vous depuis plusieurs mois. Je suis incroyablement chanceuse. 
Pourtant, c'est peut être une mauvaise idée, mais aujourd'hui c'est une tragédie que je vais vous raconter. 
Si je prends le temps de l'écrire c'est parce que je suis sous état de choc, en réalité, toute la maison l'est et encore plus Su, ma colloc Coréenne.
Si je prends d'écrire cet article c'est également pour dire qu'il faut profiter de chaque instant de la vie et ne pas oublier de dire aux gens que l'on aime à quel point on les aime.

Je vous aime

Ce dimanche 14 Aout, ma colloc de Corée du Sud, avec qui je m'entends très bien, a décidée d'aller à Niagara Falls avec Ayano, une de ses amie Japonaise.
Tout comme moi, il y a 15 jours, elles ont largement profité de la beauté des chutes, prisent de nombreuses photos et des souvenirs plein la tête.
A 20h30, alors que le jour tombait, la jeune Japonaise de 19 ans a voulu prendre une dernière photo. Elle tenait son parapluie car près des chutes on a la sensation qu'il bruine.
Un peu casse cou, elle s'est mise à cheval sur la rambarde, tandis que Su s'est assise sur le muret dos au chutes, à coté de son amie.

En voulant revenir de bon côté, Ayano a glissé, elle a essayé de se retenir à la barrière mais est tombé dans l'eau à 20 mètres en amont des chutes.
Le courant est si fort qu'elle n'a rien pu faire. Malgré les recherches, le corps n'a pas encore été retrouvé


La vidéo est en anglais, témoignages des personnes qui l'on vu tomber. Ma roomate n'a rien vu, ou elle ne s'en souvient plus.

A l'heure actuelle Su est totallement désorientée, et elle ne parle que dans un anglais approximatif et répète sans cesse "I'm ok, I'm just sad".$Ayano était également l'ancienne colloc de la soeur de  Victoria ( mon autre colloc mexicaine)... la situation n'est donc pas facile pour le moment ici.

J'espère que mon prochain article sera plus marrant!


lundi 15 août 2011

J'aime le Tennis!!



 Petit flash back dans le passée...
Quand j'étais petite (et encore maintenant) mon papounet avait pour habitude de suivre un certain tournois appelé Roland Garros (pour les intimes) ou French Open.
Très intriguée par ce sport je lui ai demandée de m'expliquer les règles afin de pouvoir suivre, avec lui, les matches à la télé.
Je pense que le match qui passait à la télé à ce moment là c'était André Agassi contre un français mais je ne me souviens plus lequel. Peu importe, j'ai été fascinée par le joueur Américain.


C'est donc un peu un rêve d'enfant qui c'est réalisé ce Dimanche 14 Aout puisque j'ai le plaisir de voir jouer André Agassi contre Jim Courier lors du Tournoi des légendes.
Et je peux vous assurer qu' Agassi est assurément une légende.

Jim Courier et André Agassi

Ce tournoi n'étant qu'un exhibition, les deux joueurs s'en sont donnés à coeur joie: crient pour imiter les tenniswomen, crient eux même OUT!, imitent John McEnroe (blessé pour le match), se lancent des vannes, et répondent au public.
André Agassi a fait participé un ramasseur de balles et Jim Courier, un homme du public qui lui disait de se remuer!

Bref, un vrai moment de plaisir!

Outre le tournoi des légendes, j'ai également assisté à la Rogers Cup version féminine vu que cette année (pas de bol) les femmes sont à Toronto et les hommes à Montréal!

Samedi dernier j'ai donc eu l'occasion de voir Francesca Schiavone s'entrainer ainsi que Venus Williams et Jelena Jonkovic faire un petit show.
Les deux athlètes se sont prisent au jeu, c'était super sympa à voir. 

Plus sérieusement, après les légende, j'ai assister à la finale de ce tournoi qui opposait Sérena Williams à Samantha Stosur.
Grand retour en force de Serena, qui a battue l'Australienne 6-4 6-2.

Puissant service de Séréna Williams

L'Américaine a prouvé qu'elle pouvait encore être bien présente et nous a montré tout son savoir faire, du très beau tennis bien que, parfois, Serena ne fais pas dans la dentelle, et quand elle veut gagner elle a la rage!
Pourtant c'est une fille très sympathique que l'on découvre lors de son discours de fin de match, elle est remontée dans mon estime et je suis très contente de l'avoir vu gagner aujourd'hui.


Bref, la prochaine fois je veux voir Gael Monfils et Jo Wilfried Tsonga! Car depuis qu'Agassi ce fait vieux ce sont mes nouveaux chouchous!


**** Citation du Jour****
La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre.


Tsonga!
Monfils!









mardi 2 août 2011

Les Voili, les voilou, les voila, Les chutes du Niagara!

A un mois de mon re...., ok, ret... ahhhh, retour! (c'est difficile à dire!) je me suis enfin décidée à montrer le bout de mon nez à Niagara Falls!

C'est super impressionnant, c'est magnifique, une superbe expérience (encore?! mais ça n'arrête pas!)
Bref, bien sur que j'ai pensé à toi ma tatie Anne-sophie, tu ne sais pas ce que tu rates, j'aurai aimé que tu sois avec moi^^

Alors, comment décrire les chutes?
Tout le monde préfère les chutes Canadiennes (celles en forme de fer à cheval) mais je trouve un certain charme aux chutes Américaines.

Nous avons fait le "Behind the falls", comme sont nom l'indique ça nous permet d'aller derrière les chutes, et c'est génial (même si ça mouille beaucoup!)


Puis nous sommes montés au Skylon (sorte de mini CN Tower horrible!) En tout cas la vue sur les juste est juste splendide (désolée je manque de vocabulaire pour décrire cette merveille de la nature)

J'avoue que voir ces litres d'eau se déverser sans cesse c'est totalement inimaginable, et très impressionnant.

Ensuite nous avons fait un tour dans la ville, une sorte de mini (ok vraiment mini) Las Vegas, avec des casinos, hard rock café, Rainbow Forest, parc d'attraction....

Niagara Falls, c'est génial^^

**** Citation du Jour****
L'amour commence dans l'eau de rose et finit en eau de boudin


dimanche 31 juillet 2011

J'aime le tourisme lacustre!

Pour moi le tourisme lacustre signifiait aller dans les Alpes (ou les Pyrénées, je ne voudrais pas faire de jaloux! ), grimper sur une montagne pendant trois heures en essayant de ne pas avoir le vertige, pour finalement se retrouver au bord d'un lac d'une couleur bleu laiteux, à l'ombre et non chauffé!
Evidemment, avec mon BTS j'ai appris que le tourisme lacustre était très prisé, et surtout sur les versants sud des montagnes, notamment en Italie.

Bref, ceci dit, je n'ai jamais était fan... Jusqu'à aujourd'hui!

Notre famille d'accueille nous a emmené en pique-nique (avec toute la famille des Philippines) sur les bords du lac Simcoe, dans un parc appelé (Sibbald Point Parc) à, environ, 2 heures de Toronto.

Nous nous sommes baigné, l'eau était relativement bonne, nous avons bronzé (enfin, comment on appel le phénomène qui rend notre peau non pas marron mais.. rouge?), et nous avons pique niqué... mais attention, pas le petit pique nique à la française ou on amène 3 salades de riz, 5 sandwiches et un paquet de chips!!
Denelle, Ereen, Alex, Tita, Justin, Alyona, Coline, Su et Victoria
Non, Tita avait cuisiné toute la nuit (comme d'hab) et une fois sur place elle a tout réchauffé: le riz, les pâtes, le poulet, sans parler des gâteaux,... bref.
Evidemment il est possible de ramener un BBQ pour ceux qui le désire!

Cette expérience a été géniale, et je me rends compte que j'ai vraiment beaucoup de chance depuis que je suis à Toronto, j'espère donc que cette chance ne va pas tourner trop vite!


 **** Citation du jour****
Le silence de la nuit est le lac le plus profond de la terre



Victoria, Alyona, Su, et moi

CN Tower un jour, CN Tower toujours!

Vendredi, lors de mon jour off, je suis montée deux fois à la CN Tower. Durant la journée avec Andrès et by Night avec Alyona.

Pour la première fois j'ai pris des photos en plein jour, et sincérement c'est magnifique, je pourrai admirer la vu durant des heures, surtout la vue sur le lac Ontario.


Je commence à me sentir de plus en plus à l'aise avec le glass floor mais je pense que je n'aurai jamais pu faire edge walk!
Dehors il faisait super bon, quoique le vent se faisait un petit peu sentir


Le soir j'ai retrouvé ma roommate qui voulais voir Toronto by night. Nous avons donc fais un petit tour dans Toronto (enfin petit tour et Toronto ça ne va pas vraiment ensemble, disons qu'on a marché plus d'une heure). Vu qu'elle n'a pas encore l'age légal de boire (ce sera le cas Lundi, et vu qu'elle a besoin de sa dose de vodka, je peux vous assurer que ça va y aller!!) nous ne nous sommes pas arréter dans les bars.

Bref nous avons donc décidé de monter à la CN Tower pour voir la ville.
Bref la vue est totalement magique durant la nuit, totalement différent du jour.
Dehors... le vent se faisait plus que sentir, on avait l'impression de faire du parachute!^^ bref, on a bien rigolé.

Et vu que la CN Tower on ne s'en lasse jamais (ou presque) demain matin j'y retourne avec Alyona qui veut désormais avoir la vue de jour.
Heureusement qu'elle a une super roomate qui bosse dur (ou pas) dans ce lieu magique!

**** Citation du Jour****
Pense à toutes les merveilles qui t'entourent et sois heureux.

 

vendredi 22 juillet 2011

Le Zoo de Toronto

Mercredi j'ai profité de mon jour off pour aller visiter l'énorme Zoo de Toronto.
Ce Zoo ne se situe pas dans la ville même, enfin si mais Toronto est démesurée!
Il m'a donc fallu près de 2 heures pour m'y rendre!

Je n'ai, en réalité, que peu de commentaires à faire sur ce zoo.
Les espèces animales qui y sont représentées sont très nombreuses et variées. Le parc est vraiment immense.

Le problème est la météo. Non seulement pour les visiteurs (et particulièrement Coline, qui râle car il fait fait trop chaud!^^) mais également pour les animaux.

Sincèrement, je n'ai rien contre les zoos , bien au contraire, mais voir un ours polaire sous 35°C tourner en rond dans l'eau ça m'a fait mal, surtout que m'a manager m'a décrit le parcours de l'ours dans son bassin et apparemment il fait toujours le même, jour après jour depuis des années.
Ce problème est le même en hiver, je ne pense pas que les animaux d'Afrique, ou d'Indonésie aiment les -30°C!

Bref je ne veux pas critiquer ce zoo qui vaut vraiment le détour mais il est parfois bon de s'interroger sur la condition des animaux.

*** Citation du jour****
 Les animaux d'une même espèce ne luttent jamaià mort ; le vainqueur épargne le vaincu. L'espèce humaine est privée de cette protection.


Point Météo

Aujourd'hui ce fut l'un des jours les plus chaud de l'histoire de Toronto:
A 7h30 ce matin il faisait 27°C
A 17h45 il faisait 37°C, humidité 45%, vent 35 km/h ressenti : 49°C

Ce pays est dingue!
Au plus froid de l'hiver, les température à Toronto peuvent descendre jusqu'à -30 °C
L'été, les températures tournent toujours autour de 30-35 °C!

L'humidité et le vent sont quasi permanent.
Au réveil ma seule envie est une douche froide, 10 minutes dehors et j'ai envie d'une douche et de me changer, bref Toronto s'est transformé en sauna permanent!

Le plus dingue dans tout ça? L'Air Conditionnée!
Attention je critique l'AC mais je peux vous garantir que par moment je suis vraiment heureuse que ça existe.
Le problème c'est passer du sauna au pôle Nord en 2 secondes et ceux toute la journée, ça rends malade!
Mais bon je pense que je ne pourrais pas survivre s'il n'y avait pas l'AC dans la maison!

Bref je pense à vous, en France, dans le Nord quand vous vous moquiez de moi et mon hiver Canadien trop long! Qui est ce qui se plait d'être en hiver maintenant? ce n'est pas moi!!! ^^

*** Citation du Jour *** 
Un vrai baiser engendre tant de chaleur qu'il détruit les microbes.

lundi 18 juillet 2011

Algonquin Park

Samedi ma colloc et moi, nous sommes allée à Algonquin Park, le plus grand parc du Canada, situé en plein milieu de la province de l'Ontario et à 3h de route de Toronto.

Nous avons commencé par une séance canoë sur un des nombreux lacs du parc. Je me suis rendue compte à quel point il faudrait que je fasse plus d'efforts physiques! J'aurai dû aller plus souvent à Vita Form!
En tout cas c'était génial, Alyona ma colloc était à l'arrière afin de guider et manœuvrer le canoë, et devant moi il y avait Amy, une étudiante de PLI qui vient de Taïwan.
L'équipe de choc!

J'aurai aimé me baigner, il faisait super chaud et l'eau était plutôt bonne.

Ensuite, après avoir mangé (après que je me sois goinfré de cookies!!) nous somme partie pour une micro randonnée d'une heure. Micro rando mais maxi grimpette!
Quoi qu'il en soit l'effort en valait le coup, la vue d'en haut était magnifique, on ne voyait qu'une petite partie de ce parc qui fait 1/4 de la Belgique.

Beaucoup de monde se rend à Algonquin Park pour la rando, le camping, la pêche et les compétitions de canoë.

La journée est très vite passée, ça m'a fait du bien de profiter de la nature et des paysages dignes du Canada!

Je profite de cet article pour dire que dans ce park, tout comme à certains endroit à Toronto la nature est très présente et j'adore l'odeur de pin et d'herbes aromatiques à la fin d'une journée ensoleillée.
Ce mélange d'odeur fait toujours naître en mois un sentiment de nostalgie car il me fait penser à un endroit spécifique en France: Dieulefit. Je ne vais pas comparer Dieulefit à Toronto mais dès fois je n'ai qu'à fermer les yeux pour avoir la sensation d'y être! Voila, petite pensée aux Lambert de Dieulefit, je suis triste de ne pas pouvoir assister au Mariage d'Anaïs!

**** Citation du Jour****
Quand l'homme n'aura plus de place pour la naturepeut-être la nature n'aura plus de place pour l'homme.

mercredi 13 juillet 2011

Le Tourisme? ça c'est du taf!

Aujourd'hui la CN Tower m'a envoyée en mission secrète!
Que je vous explique, il est interdit de vendre des billets pour la CN Tower dans un certain périmètre bien déterminer, de plusieurs blocs autours de la tour.
City Sightseeing Toronto

J'ai donc fait deux des tours touristiques de la ville en bus.
Le premier est très connu puisque cette compagnie existe à l'international, il s'agit de City Sightseeing. Ce sont ces bus rouge à deux étages (je me souviens d'eux à Rome!)
Le deuxième est un bus amphibien nommé Hippo Tour.

Bref, c'est la première fois de ma vie que je faisais ce genre de chose car je n'aime pas trop le concept. Mis à part City Sightseeing qui est un hop-on et hop-off tour, ce qui n'est donc, pas trop mal.
Hippo Tour

Bref, et qui est le graaaand gagnant de la malhonnêteté? le hors la loi??
Et bien c'est l'hippo!

Bref tout ça pour dire que j'ai passé ma journée à visiter la ville en bus, et que... c'est dur la vie, j'aime pas le tourisme!!^^


En tout cas j'ai gagné quelques couleurs (plutôt du rouge et plutôt sur mon nez) alors qu'on ne me dise pas que Toronto c'est froid, Toronto c'est plus chaud que le Sud de la France car c'est très humide!


**** Citation du Jour****
Le tourisme est l'industrie qui consiste à transporter des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux.

lundi 11 juillet 2011

Reptilia, Casa Loma, Bata Shoes... Touristic Sunday

Aujourd'hui j'ai passé la journée avec un couple d'anciens  professeurs Canadiens, ne me demandez pas comment je les connais car c'est n'est pas intéressant!^^

Donc ce matin debout 8H30 (vive la grasse mat' du Dimanche!!)  et mise en route à 9h30, direction le nord de la ville pour visiter Reptilia.
Comme son non l'indique, Reptilia a un rapport avec les reptiles. On peut y voir des serpents, des iguanes, des crocodiles, alligators, tortues géantes,...

Lyda et Jim (ce sont mes deux Canadiens de la journée) n'étaient jamais venu et , tout comme moi, ils ont apprécié la visite.
Je pense que je n'avais jamais vu de serpents aussi énormes (peut être en Australie mais dans ce cas je ne m'en souviens pas... dsl papa, dsl maman, il va falloir me repayer un voyage là bas!!!)
J'adore les serpents, ils sont fascinants. Evidemment ils me font peur mais, au même titre que les crocodiles, je trouves ces animaux super intéressants.

J'ai pu en toucher plusieurs et nous avons assister au déjeuner de l'un d'entre eux. Au menu: rat mort!
J'avoue que voir le serpent manger ça m'a dégoûté et fasciner encore plus (en fait je pense surtout que c'est le rat  qui était too much for me!!^^)

Bref suite à ça nous sommes allées ( avec Lyda uniquement) à Casa Loma.
J'y était déja allée mais je n'avais pas pu entrer à l'intérieur. Ce que je fis today.
Casa Loma est supposé être une sorte de château mais c'est un château récent bâti sur la base d'un ancien château. Ce n'est pas extrêmement intéressant, si ce n'est le jardin, la bibliothèque et le jardin d'hiver que j'ai doublement apprécié pour sa beauté et également car il a fait office de décor dans X-men (le numéro 1 je pense)

Bref, après le déjeuné, nous sommes allées au Bata Shoes Museum.
Beaucoup de monde m'avait dit que c'était assez ennuyeux, et bien encore une fois, il ne faut jamais écouter les ados du monde entier, ce sont eux qui sont ennuyeux!
Il n'y a pas grand chose à dire, ce musée retrace l'évolution de la chaussure, selon les époques, les continents, les religions.
Il y a espace uniquement consacré aux chaussures des tribus nord américaines.
Bref plutôt pas mal.

Sinon, petit mot sur ma nouvelle roomate, elle s'appelle Alyona, vient de Moscou et à 18 ans. Elle est super sympa  mais ne reste que pour 5 semaines (plus que 4 maintenant! que le temps passe vite!)
J'aime beaucoup les Russes, ils sont... à part! Leur culture est un mélange d'Européens avec quelque chose d'autre que je n'arrive pas très bien à définir.
Ils sont en conflit intérieur avec le "rêve américain" et leur histoire et culture "anti américaine" ce qui est très étrange quoique vraiment intéressant!

****Citation du Jour****
La jeunesse doit non seulement assimiler tout ce qu'a créé la vieille culture, mais élever la culture à une hauteur nouvelleinaccessible aux gens de la vieille société.

lundi 4 juillet 2011

Canada Day week end rime avec Gay Pride et Toronto Islands

Un petit week end haut en couleurs je dois dire, et quelles couleurs?
Rouge, Orange, Jaune , Vert, bleu et Violet --> Rainbow Flag!

Mais bon commençons par le commencement!
Vendredi 1er Juillet c'était la fête Nationale du Canada.
J'ai passé un après midi BBQ chez mes amis Vénézuéliens pour le départ de José.
Puis je suis rentrée afin de participer à la fête pour Denelle qui vient tout juste de finir High School (Le lycée quoi)

Samedi, direction Toronto Islands. Le temps était mitigé, il faisait chaud puis froid avec beaucoup de nuages mais aussi de belles éclaircies.
 Je pense que cet endroit est le meilleur de Toronto! (Après la CN Tower bien sûr!)
Je me suis sentie totalement dépaysée et ressourcée! C'est un peu comme quand je suis à St Omer et je vais faire un tour au Romelaere!
De plus la vu de Toronto est géniale.
On apprécie plus la ville de ce côté!
Le bateau pour y accéder est à 6,50$ l'aller retour, ce qui est assez convenable. J'y retournerai par un jour plus ensoleillé et j'y resterai plus longtemps. Ce lieu est magique!^^


Dimanche, évènement tant attendu dans toute la ville: La Gay Pride!
Moi qui ai déja fait 3 fois celle de Lille je dois dire que Toronto ça envoi du lourd!! (ou du bois comme dirai mon collègue Français!)
Il faut savoir que toute la ville fête l’évènement, tous les commerces affichent le drapeau, la CN Tower est illuminé au couleurs Rainbow, bref, c'est un grand évènement pour tous les habitants, pas de chichi on n'a pas honte d'y participer!

Alors je peux vous dire que des métros bondés j'en ai pris ici à Toronto durant les heures de pointes, et habituellement le Dimanche il n'y a personne. Et bien je n'ai jms vu autant de monde dans le métro en ce jour de gay pride!

L'ambiance dans les rues est totalement géniale et pour le coup nettement mieux que Lille et vous voulez savoir pourquoi? No alcohol on the street! Et oui personne n'es bourré, donc on ne voit pas la viande soûle en train de toucher tout ce qui bouge! Nettement plus intéressant.
Bon bien sur beaucoup de monde est presque ( et parfois totalement ) nu!

Happy Pride est le nom de l'évènement ici à Toronto et il dur une semaine! C'est la 6ème plus grand parade du monde et en 2014 la ville accueillera la gay pride mondiale!

Bref une bonne expérience et beaucoup de délires!

**** Citation du Jour****
( Citation que ma maman chérie m'a envoyé, merci maman de toujours me comprendre!)
je  peux me défendre contre la méchanceté je ne peux pas me défendre contre la gentillesse

jeudi 30 juin 2011

Baseball game + CN Tower by night!

Travailler à la CN Tower a beaucoup d'avantages!
Non seulement j'ai des entrées partout, je ne paye plus le métro (hop 200$ d'économies) et j'ai des places de baseball gratos!

Bon ok, le baseball ce n'est pas dément mais quand votre boss vous offre 2 places, et pas n'importe quelles place, des places à hauteur des joueurs, vous ne pouvez pas refuser!

Bien sur j'y suis surtout aller car je souhaitais voir le Roger Center avec le toit ouvert!
Bref, je ne comprends toujours pas toutes les règle de ce jeu et il faut dire que ça manque toujours d'action! Cependant être devant on apprécie plus les lancés et les supporters sont plus présents!
Bon bien sur il faut qu'ils se mettent dans l'ambiance et pour ça il y a... la bière et les frites (comme pour les footeux en France!^^)

En sortant du Roger Centre, sachez que vous tombez nez à nez (si je puis m'exprimer ainsi) avec la CN Tower.
22h30, mon acolyte français et moi même étant tous les deux membre du staff de la CN Tower nous décidons donc de monter rapidos et gratos!

Encore une fois la tour m'a surprise, la ville et ses lumières était magnifique, on pouvait même voir la délimitation du lac Ontario avec les lumières que le bordent.


Une question se pose, et je demande votre avis (oui les commentaires sont assez rares sur ce blog!)
On me propose, à tous les salariés de la CN Tower (dont je fais partie même si je ne suis pas vraiment salariée) de tester gratuitement la nouvelle attraction EdgeWalk.
Alors pour avoir un apperçu de "marcher sur le toit du 360° restaurant à plus de 300 m de haut" regardez cette video 

Cette attraction est l'une des première dans le monde et pour avoir l'opportunité et la chance de ressentir ces sensations il faut débourser près de 120$.
Bien sur dans le cas où je le fais (çe m'étonnerai car j'ai encore peur du Glass Floor) je n'aurai pas l'autorisation de vous en parler sur ce blog avant le 1er Aout, ouverture officiel de "L'haut d'à Cieux" (et oui c'est la traduction Française pour l'EdgeWalk)




**** Citation du Jour****
La plus grande audace est fille de la plus grande peur.

mercredi 29 juin 2011

Point Cinématographique

Petit point et avis sur les quelques films que j'ai pu voir ici à Toronto.
Comme vous les savez, vous qui êtes si assidu, je suis déja allée voir Adjustment Bureau et Scream 4. Je ne vais donc pas m'étendre là dessus. Le premier n'est pas abouti et le second est une blague agrémentée de bains de sang!

Depuis je suis allée voir:

* Thor*
Thor
Que dire de ce film, je ne connaissais pas du tout ce personnage de bande dessinée, ce film a donc été une véritable découverte pour moi.
Les acteurs sont pas mal, Nathalie Portman n'a pas un grand rôle mais c'est une très bonne actrice et quand elle joue on y croit vraiment. En ce qui concerne Chris Hemsworth qui joue Thor... son physique est une bonne raison de voir le film et c'est un bon acteur!
Sincèrement l'histoire n'est pas mal, peut être un peu dur à comprendre en Anglais dans la mesure où il y a des références antiques et mystiques. Un bon moment de distraction.

* Pirates of the Caribbean 4*
Pirates des Caribes 4
L'histoire n'est pas trop mal mais je suis restée en manque de Will Turner et Elisabeth Swan. Bien sur Johnny se donne à fond dans la peau du Capitain Jack Sparrow et je dois dire que, heureusement!
En ce qui concerne Penelope Cruz, et bien oui elle est charmante cependant quand elle accentue son accent espagnol il faut s'accrocher pour comprendre son anglais!
La musique est toujours aussi "amazing"! les décors changent un peu ce qui n'est pas plus mal. Mais je ne suis pas sure que l'on avait besoin d'un numéro 4 sauf si ce n'est pour voir Sparrow!

* The Hangover Part II*
Very Bad Trip 2
Je ne me souvenais que vaguement du premier film car je l'avais qu'une seule fois, mais après avoir vu le 2 je me suis précipitée de revoir le 1. Je pense que le numéro 2 est aussi bien et peut être mieux que le 1.
Le film aurai pu être un fade re-make du premier et pourtant non, on va de surprises en surprises en ce demandant jusque où ça va aller et le tout reste plausible et bien ficelé.
Bref film que j'interdirai au moins de 16 ans (ahah je suis une Sainte! mais je pense surtout à ma cousine de 15 ans, elle est si jeune!!^^) 
L'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération! (ah oui pour ceux qui ne sont pas expert en anglais Hangover signifie Gueule de Bois)
Par contre, finalement maman, tu peux oublier le chat, je veux un singe!^^

*X-men first class*
X-men Le Commencement
Voila mon chouchou (pour le moment). La bande annonce m'avait moyennement attirée mais bon vous me connaissez je suis une fan des X-men et par conséquence je ne pouvais pas le louper. Surtout que je n'avais pas était tenté de voir Origins-Wolverine et que j'avais été enchantée!
Et bien de même pour ce film. J'avais peur qu'en ne retrouvant pas les mêmes acteurs ça fasse un peu flop comme avec Pirates des caraïbes mais non, pas du tout car les personnages sont toujours là mais en plus jeunes.
Beaucoup de réponses à mes questions!
Je dois préciser que les acteurs sont tout simplement fantastiques, surtout James McAvoy qui tient le rôle du professeur Xavier... il est tout simplement parfait.
Bref je recommande vivement ce film à tous ceux qui ont vu et apprécié les premiers.

*Super 8*
Super 8
Le nouveau film de Steven Spielberg! Je pense qu'il sort en France qu'au mois d'Aout (à la joie du Canada et des films qui sortent plus tôt!) et bien, oubliez!
La bande annonce est plutot pas mal je dois dire et le film est assez décevant. Pourtant les acteurs sont vraiment bon, même les enfants. Le thème du cinéma est très bien abordé,(super 8 est le nom d'une caméra des années 70 qu'utilisent les gamins pour tourner un film) bref ce film a de très bon atouts. Cependant le "monstre" n'est pas top et assez bidon (il y a une pointe d'E.T dans cette créature... Tengo miedo) , et les enfants qui échappent à la mort X fois c'est un peu irréel.


Bref séance ciné c'est terminé, mais j'attends Harry Potter avec la plus grande impatience! J'aimerai également voir Kung Fu panda 2 (pour mon âme d'enfant!). Et en rentrant en France je prévois de voir, entre autre,  Real Steel.

**** Citation du jour****
Les films sont plus harmonieux que la vie. Il n'y a pas d'embouteillage dans les films, il n'y a pas detemps mort.