dimanche 31 juillet 2011

J'aime le tourisme lacustre!

Pour moi le tourisme lacustre signifiait aller dans les Alpes (ou les Pyrénées, je ne voudrais pas faire de jaloux! ), grimper sur une montagne pendant trois heures en essayant de ne pas avoir le vertige, pour finalement se retrouver au bord d'un lac d'une couleur bleu laiteux, à l'ombre et non chauffé!
Evidemment, avec mon BTS j'ai appris que le tourisme lacustre était très prisé, et surtout sur les versants sud des montagnes, notamment en Italie.

Bref, ceci dit, je n'ai jamais était fan... Jusqu'à aujourd'hui!

Notre famille d'accueille nous a emmené en pique-nique (avec toute la famille des Philippines) sur les bords du lac Simcoe, dans un parc appelé (Sibbald Point Parc) à, environ, 2 heures de Toronto.

Nous nous sommes baigné, l'eau était relativement bonne, nous avons bronzé (enfin, comment on appel le phénomène qui rend notre peau non pas marron mais.. rouge?), et nous avons pique niqué... mais attention, pas le petit pique nique à la française ou on amène 3 salades de riz, 5 sandwiches et un paquet de chips!!
Denelle, Ereen, Alex, Tita, Justin, Alyona, Coline, Su et Victoria
Non, Tita avait cuisiné toute la nuit (comme d'hab) et une fois sur place elle a tout réchauffé: le riz, les pâtes, le poulet, sans parler des gâteaux,... bref.
Evidemment il est possible de ramener un BBQ pour ceux qui le désire!

Cette expérience a été géniale, et je me rends compte que j'ai vraiment beaucoup de chance depuis que je suis à Toronto, j'espère donc que cette chance ne va pas tourner trop vite!


 **** Citation du jour****
Le silence de la nuit est le lac le plus profond de la terre



Victoria, Alyona, Su, et moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire