lundi 18 juillet 2011

Algonquin Park

Samedi ma colloc et moi, nous sommes allée à Algonquin Park, le plus grand parc du Canada, situé en plein milieu de la province de l'Ontario et à 3h de route de Toronto.

Nous avons commencé par une séance canoë sur un des nombreux lacs du parc. Je me suis rendue compte à quel point il faudrait que je fasse plus d'efforts physiques! J'aurai dû aller plus souvent à Vita Form!
En tout cas c'était génial, Alyona ma colloc était à l'arrière afin de guider et manœuvrer le canoë, et devant moi il y avait Amy, une étudiante de PLI qui vient de Taïwan.
L'équipe de choc!

J'aurai aimé me baigner, il faisait super chaud et l'eau était plutôt bonne.

Ensuite, après avoir mangé (après que je me sois goinfré de cookies!!) nous somme partie pour une micro randonnée d'une heure. Micro rando mais maxi grimpette!
Quoi qu'il en soit l'effort en valait le coup, la vue d'en haut était magnifique, on ne voyait qu'une petite partie de ce parc qui fait 1/4 de la Belgique.

Beaucoup de monde se rend à Algonquin Park pour la rando, le camping, la pêche et les compétitions de canoë.

La journée est très vite passée, ça m'a fait du bien de profiter de la nature et des paysages dignes du Canada!

Je profite de cet article pour dire que dans ce park, tout comme à certains endroit à Toronto la nature est très présente et j'adore l'odeur de pin et d'herbes aromatiques à la fin d'une journée ensoleillée.
Ce mélange d'odeur fait toujours naître en mois un sentiment de nostalgie car il me fait penser à un endroit spécifique en France: Dieulefit. Je ne vais pas comparer Dieulefit à Toronto mais dès fois je n'ai qu'à fermer les yeux pour avoir la sensation d'y être! Voila, petite pensée aux Lambert de Dieulefit, je suis triste de ne pas pouvoir assister au Mariage d'Anaïs!

**** Citation du Jour****
Quand l'homme n'aura plus de place pour la naturepeut-être la nature n'aura plus de place pour l'homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire