Aujourd'hui j'ai passé la journée avec un couple d'anciens professeurs Canadiens, ne me demandez pas comment je les connais car c'est n'est pas intéressant!^^
Donc ce matin debout 8H30 (vive la grasse mat' du Dimanche!!) et mise en route à 9h30, direction le nord de la ville pour visiter Reptilia.
Comme son non l'indique, Reptilia a un rapport avec les reptiles. On peut y voir des serpents, des iguanes, des crocodiles, alligators, tortues géantes,...
Lyda et Jim (ce sont mes deux Canadiens de la journée) n'étaient jamais venu et , tout comme moi, ils ont apprécié la visite.
Je pense que je n'avais jamais vu de serpents aussi énormes (peut être en Australie mais dans ce cas je ne m'en souviens pas... dsl papa, dsl maman, il va falloir me repayer un voyage là bas!!!)
J'adore les serpents, ils sont fascinants. Evidemment ils me font peur mais, au même titre que les crocodiles, je trouves ces animaux super intéressants.
J'ai pu en toucher plusieurs et nous avons assister au déjeuner de l'un d'entre eux. Au menu: rat mort!
J'avoue que voir le serpent manger ça m'a dégoûté et fasciner encore plus (en fait je pense surtout que c'est le rat qui était too much for me!!^^)
Bref suite à ça nous sommes allées ( avec Lyda uniquement) à Casa Loma.
J'y était déja allée mais je n'avais pas pu entrer à l'intérieur. Ce que je fis today.
Casa Loma est supposé être une sorte de château mais c'est un château récent bâti sur la base d'un ancien château. Ce n'est pas extrêmement intéressant, si ce n'est le jardin, la bibliothèque et le jardin d'hiver que j'ai doublement apprécié pour sa beauté et également car il a fait office de décor dans X-men (le numéro 1 je pense)
Bref, après le déjeuné, nous sommes allées au Bata Shoes Museum.
Beaucoup de monde m'avait dit que c'était assez ennuyeux, et bien encore une fois, il ne faut jamais écouter les ados du monde entier, ce sont eux qui sont ennuyeux!
Il n'y a pas grand chose à dire, ce musée retrace l'évolution de la chaussure, selon les époques, les continents, les religions.
Il y a espace uniquement consacré aux chaussures des tribus nord américaines.
Bref plutôt pas mal.
Sinon, petit mot sur ma nouvelle roomate, elle s'appelle Alyona, vient de Moscou et à 18 ans. Elle est super sympa mais ne reste que pour 5 semaines (plus que 4 maintenant! que le temps passe vite!)
J'aime beaucoup les Russes, ils sont... à part! Leur culture est un mélange d'Européens avec quelque chose d'autre que je n'arrive pas très bien à définir.
Ils sont en conflit intérieur avec le "rêve américain" et leur histoire et culture "anti américaine" ce qui est très étrange quoique vraiment intéressant!
****Citation du Jour****
La jeunesse doit non seulement assimiler tout ce qu'a créé la vieille culture, mais élever la culture à une hauteur nouvelle, inaccessible aux gens de la vieille société.