samedi 27 août 2011

CN Tower, une explosion d'émotion

C'est avec beaucoup de tristesse que j'écris cet article.
Mais voyons les choses en face, si je suis triste d'avoir finis mon stage à la CN Tower c'est parce que ce stage m'a remplie de bonheur!
J'ai fais beaucoup de stages dans ma vie mais aujourd'hui quand j'ai passée la sécurité pour la dernière fois, j'ai mis mes lunettes de soleil et j'ai laissé les larmes couler.

Evidemment la CN Tower est un symbole fort pour tous ceux qui ont, un jour, vécu à Toronto, pour moi c'est beaucoup plus que ça, c'est comme ma deuxième maison ici au Canada.

Il faut avouer aussi que ce stage c'est fini par un vrai feu d'artifice composé de nombreuses surprises.

Je me suis décidée à faire Edge Walk!
Ayant un vertige assez prononcé, il m'était déconseillé de le faire, mais dans certains cas j'aime me lancer des challenges!
Edge Walk...I did my best
Jeudi j'étais sur-exitée, envahie par le stress et l'impatience.
Une fois équipée la pression et retombée mais, tandis que l’ascenseur s'élevé, mon coeur accéléré. Pourtant sur cette tour je suis montée presque 10 fois.

Quand je suis sortie... Wouhaaa, la vue était merveilleuse.
"Penchez vous!"... ah non peut être pas non plus! après quelques secondes je me suis pétrifiée! incapable de bouger à 356m du sol, les mains libre.

A la fin j'ai réussie à m'approcher du bord, le coucher de soleil sur Toronto était magnifique, la vue inoubliable!

De retour dans la tour je suis allée sur le glass floor qui m'avait toujours terrifié et j'ai sauté dessus! Après Edge Walk ça ne me faisait plus rien!

Aujourd'hui, Vendredi, déjeuner en tête à tête avec Vinita ma manager.
Déjeuner oui, mais au 360 revolving restaurant!
Nouveau rêve accomplie, magie, émotions...!

360 Restaurant with Vinita

Pour mon départ l'équipe des ventes m'a offert une carte avec pleins de petits mots attentionnés, une mini CN Tower (pour que je ne me perde jamais^^) un stylo Edge Walk et un note book CN Tower.

Je leur dis un grand merci pour tout ce qu'ils m'ont apporté. Je n'oublierai jamais...

Cadeaux de la CN Tower


" Where is the CN Tower??" est surement l'une des phrase que j'ai dis le plus ces 6 derniers mois!

****Citation du Jour****
Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience dans le magique.

Petit message personnel: En ce Samedi 27 Aout 2011, mes pensées vont à Anaïs et Loic à qui je souhaite tous mes voeux de bonheur. Je regrette vraiment de ne pas être auprès d'eux pour célébrer leur amour.

mercredi 24 août 2011

Et de 10: DC, rencontre incroyable

Non non , ce blog n'est pas en train de devenir un média spécialisé dans les catastrophes, donc je ne vais pas parler du seïsme (étant à Toronto je n'ai rien senti).

Je suis allée à Washington DC, capitale des Etats Unis d'Amérique et, en ce qui me concerne, la 10ème capitale mondiale que je visite après Paris, Londres, Bruxelles, Dublin, Rome, Rabat, Ankara, Canberra et Ottawa.
Lincoln Memorial
Comment décrire Washington? 
Pour moi si je devais choisir entre vivre à NYC ou vivre à DC, il n'y a pas de doute je pars à DC!
La ville semble plus spacieuse et ordonnée (et propre!)

Après 12 heures de routes (plus 2 heures pour passer la frontière Américaine!) j'ai pu découvrir une ville remplie d'histoire et fascinante.
L'ambiance est assez indescriptible, je dirais sérieuse et paisible.

J'ai eu la chance de voir le Lincolm Memorial (j'en révais depuis toujours... encore un rêve de réalisé! mais ça ne s'arréte plus!!), Washington Monument, la Maison Blanche bien sur (il y a des snipers sur le toit, des caméras et des micros partout), le Capitole, Le Pentagone, le Jefferson Memorial, les différents mémoriaux consacré à la WWII,  Guerre de Corée, Guerre du Vitnam, toutes les guerres impliquant les Etats Unis,...


Capitole

Je suis également allée à Arlington National Cimetery où repose la famille Kennedy. Je ne me souvenais pas que Jackie Kennedy était enceinte lorsque que sont mari a été tué. J'adore l'histoire des Kennedy, j'ai donc apprécié de m'y rendre

Le bonus de Washington?
Les musées sont, pratiquement tous, gratuits. J'ai donc visité le Musée de l4air et de l'Espace, le musée de l'Holocauste, et le Musée d'Histoire Naturelle.

Après avoir lu Anges et Démons j'étais heureuse de visiter Rome, et encore plus de venir à DC après avoir lu le Symbole Perdu!

Devant la Maison Blanche
**** Citation du Jour****
L'avantage du coup de foudre, c'est qu'il fait gagner du temps

mardi 16 août 2011

Unbelievable ...

Des purs instants de bonheur...
Voila ce que je partage avec vous depuis plusieurs mois. Je suis incroyablement chanceuse. 
Pourtant, c'est peut être une mauvaise idée, mais aujourd'hui c'est une tragédie que je vais vous raconter. 
Si je prends le temps de l'écrire c'est parce que je suis sous état de choc, en réalité, toute la maison l'est et encore plus Su, ma colloc Coréenne.
Si je prends d'écrire cet article c'est également pour dire qu'il faut profiter de chaque instant de la vie et ne pas oublier de dire aux gens que l'on aime à quel point on les aime.

Je vous aime

Ce dimanche 14 Aout, ma colloc de Corée du Sud, avec qui je m'entends très bien, a décidée d'aller à Niagara Falls avec Ayano, une de ses amie Japonaise.
Tout comme moi, il y a 15 jours, elles ont largement profité de la beauté des chutes, prisent de nombreuses photos et des souvenirs plein la tête.
A 20h30, alors que le jour tombait, la jeune Japonaise de 19 ans a voulu prendre une dernière photo. Elle tenait son parapluie car près des chutes on a la sensation qu'il bruine.
Un peu casse cou, elle s'est mise à cheval sur la rambarde, tandis que Su s'est assise sur le muret dos au chutes, à coté de son amie.

En voulant revenir de bon côté, Ayano a glissé, elle a essayé de se retenir à la barrière mais est tombé dans l'eau à 20 mètres en amont des chutes.
Le courant est si fort qu'elle n'a rien pu faire. Malgré les recherches, le corps n'a pas encore été retrouvé


La vidéo est en anglais, témoignages des personnes qui l'on vu tomber. Ma roomate n'a rien vu, ou elle ne s'en souvient plus.

A l'heure actuelle Su est totallement désorientée, et elle ne parle que dans un anglais approximatif et répète sans cesse "I'm ok, I'm just sad".$Ayano était également l'ancienne colloc de la soeur de  Victoria ( mon autre colloc mexicaine)... la situation n'est donc pas facile pour le moment ici.

J'espère que mon prochain article sera plus marrant!


lundi 15 août 2011

J'aime le Tennis!!



 Petit flash back dans le passée...
Quand j'étais petite (et encore maintenant) mon papounet avait pour habitude de suivre un certain tournois appelé Roland Garros (pour les intimes) ou French Open.
Très intriguée par ce sport je lui ai demandée de m'expliquer les règles afin de pouvoir suivre, avec lui, les matches à la télé.
Je pense que le match qui passait à la télé à ce moment là c'était André Agassi contre un français mais je ne me souviens plus lequel. Peu importe, j'ai été fascinée par le joueur Américain.


C'est donc un peu un rêve d'enfant qui c'est réalisé ce Dimanche 14 Aout puisque j'ai le plaisir de voir jouer André Agassi contre Jim Courier lors du Tournoi des légendes.
Et je peux vous assurer qu' Agassi est assurément une légende.

Jim Courier et André Agassi

Ce tournoi n'étant qu'un exhibition, les deux joueurs s'en sont donnés à coeur joie: crient pour imiter les tenniswomen, crient eux même OUT!, imitent John McEnroe (blessé pour le match), se lancent des vannes, et répondent au public.
André Agassi a fait participé un ramasseur de balles et Jim Courier, un homme du public qui lui disait de se remuer!

Bref, un vrai moment de plaisir!

Outre le tournoi des légendes, j'ai également assisté à la Rogers Cup version féminine vu que cette année (pas de bol) les femmes sont à Toronto et les hommes à Montréal!

Samedi dernier j'ai donc eu l'occasion de voir Francesca Schiavone s'entrainer ainsi que Venus Williams et Jelena Jonkovic faire un petit show.
Les deux athlètes se sont prisent au jeu, c'était super sympa à voir. 

Plus sérieusement, après les légende, j'ai assister à la finale de ce tournoi qui opposait Sérena Williams à Samantha Stosur.
Grand retour en force de Serena, qui a battue l'Australienne 6-4 6-2.

Puissant service de Séréna Williams

L'Américaine a prouvé qu'elle pouvait encore être bien présente et nous a montré tout son savoir faire, du très beau tennis bien que, parfois, Serena ne fais pas dans la dentelle, et quand elle veut gagner elle a la rage!
Pourtant c'est une fille très sympathique que l'on découvre lors de son discours de fin de match, elle est remontée dans mon estime et je suis très contente de l'avoir vu gagner aujourd'hui.


Bref, la prochaine fois je veux voir Gael Monfils et Jo Wilfried Tsonga! Car depuis qu'Agassi ce fait vieux ce sont mes nouveaux chouchous!


**** Citation du Jour****
La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre.


Tsonga!
Monfils!









mardi 2 août 2011

Les Voili, les voilou, les voila, Les chutes du Niagara!

A un mois de mon re...., ok, ret... ahhhh, retour! (c'est difficile à dire!) je me suis enfin décidée à montrer le bout de mon nez à Niagara Falls!

C'est super impressionnant, c'est magnifique, une superbe expérience (encore?! mais ça n'arrête pas!)
Bref, bien sur que j'ai pensé à toi ma tatie Anne-sophie, tu ne sais pas ce que tu rates, j'aurai aimé que tu sois avec moi^^

Alors, comment décrire les chutes?
Tout le monde préfère les chutes Canadiennes (celles en forme de fer à cheval) mais je trouve un certain charme aux chutes Américaines.

Nous avons fait le "Behind the falls", comme sont nom l'indique ça nous permet d'aller derrière les chutes, et c'est génial (même si ça mouille beaucoup!)


Puis nous sommes montés au Skylon (sorte de mini CN Tower horrible!) En tout cas la vue sur les juste est juste splendide (désolée je manque de vocabulaire pour décrire cette merveille de la nature)

J'avoue que voir ces litres d'eau se déverser sans cesse c'est totalement inimaginable, et très impressionnant.

Ensuite nous avons fait un tour dans la ville, une sorte de mini (ok vraiment mini) Las Vegas, avec des casinos, hard rock café, Rainbow Forest, parc d'attraction....

Niagara Falls, c'est génial^^

**** Citation du Jour****
L'amour commence dans l'eau de rose et finit en eau de boudin